sábado, 30 de noviembre de 2013

L'APOSTROPHE

     L'apostrophe est un signe qui sert à marquer l'effacement d'une lettre qui est habituellement prononcée. La lettre doit être suivie d'une voyelle ou de h muet. Normalment, c'est la voyelle "e" qui est apostrophée. Les voyelles "a" et "i" ne sont apostrophées que dans un cas.
     El apóstrofe es un signo que vale para sustituir a una vocal que desaparece en monosílabos que van seguidos de otra vocal o de h muda. Normalmente, esa vocal es la "e". Las vocales "a" e "i" se apostrofan sólo en un caso.
                
Cliquez sur les images et vous y trouverez des activités
                                                           








sábado, 9 de noviembre de 2013

                       HALLOWEEN

                                                        
    Halloween ou l'Halloween (usage québécois) est une fête originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows Eve qui signifie the eve of All Saints' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ». 
    La grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée à la même date par les celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an. C'est une fête très populaire en Irlande, Écosse et au Pays de Galles où l'on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o'-lantern, la lanterne emblématique d'Halloween, est elle-même issue d'une légende irlandaise.
    Halloween est introduite en Amérique du Nord après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais notamment à la suite de la Grande famine en Irlande (1845-1851). Elle y gagne en popularité à partir des années 1920 et c'est sur le nouveau continent qu'apparaissent les lanternes Jack-O'-lanterns confectionnées à partir de citrouilles, d'origine locale. 
    Halloween est aujourd'hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. 
    La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween! ». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons « hantées » ou l'allumage de feux de joie en plein air.

                                                                
Si l'on crique sur le dessin vous trouverez une activité amussante
                   

Vocabulaire Halloween | FLE enfants | Scoop.it

Mots cachés Halloween | FLE enfants | Scoop.it
Halloween Mots cachés
Source: http://www.scoop.it/t/fle-enfants

oiootaqsltahrqleoaitm seudf - Le jardin de Vicky
          Source:       https://www.yumpu.com/fr/document/view/16652924/oiootaqsltahrqleoaitm-seudf-le-jardin-de-vicky
Mot caché, Halloween
Source: http://www.pinterest.com/pin/69172544252480628/


Source: http://mueblesgavira.es/furniture/ideas-para-decorar-en-hallowen-diy/



Source: http://ticsenfle.blogspot.com.es/2010/10/cartes-dinvitation-imprimer-pour.html


                              ACTIVITÉ: Cliquez   ici  et vous trouverez une activité facile




Et encore une autre vidéo  Bébé Lilly - Les Fantômes (The Ghosts)


.Le nouveau tube de Bébé Lilly dans un clip à faire frissonner ! Encore un tube extrait de son nouvel album Drôle de Planète actuellement dans les bacs.
Paroles
Il est minuit et la maison se transforme
En terrain de jeu pour les ombres et les formes
Drapés de blanc avec un boulet au pied
Les fantômes font la ronde et viennent nous hanter
Il est à nous le grand fantôme qui vient d’Écosse
Et celui qu’on appelle Clap Clac est féroce
Je vois Kip qui a peur de tout le monde
Et autour du guéridon, ils sont trop mignons

Refrain: C’est les fantômes qui dansent dans la maison
Les gentils fantômes
Il y en a des grands, des petits, des gros
JE NE SUIS PAS GROS
JE VIENS POUR FAIRE PEUR AUX ENFANTS HO-HO-HO!
C’est les fantômes qui dansent dans la maison
Les gentils fantômes
Ils volent dans les airs, ils sont trop rigolos
JE NE SUIS PAS RIGOLO
JE VIENS POUR FAIRE PEUR AUX GENS HOU-OU-OU!

Ils veulent nous faire peur, mais ils sont trop bêtas
Ils se cognent la tête et s’emmêlent les pattes
Ils font la ronde dès que la nuit tombe
Mais quand c’est le jour, c’est la panique et puis ils fondent
Ce sont mes fantômes à moi, ce sont mes amis
Ils font des ‘hou’ et des ‘ha’ et je leur souris
Ils se croient méchants et terrifiants
Mais, quand c’est Halloween, ils fuient mon déguisement

Refrain: J’AI PEUR! JE VAIS LES DÉSINTÉGRER!
Who you gonna call ?
BLOCKBUSTERS IL VA DÉSINTÉGRER MOI!
Je suis un gentil fantôme

Refrain: C’est les fantômes!
Letra
Son las 12 de la noche y la casa se transforma
En terreno de juego para las sombras y las formas
Con una túnica blanca y una bola en el pie
Los fantasmas hacen la ronda y vienen a asustarnos
El gran fantasma que viene de Escocia es nuestroY ése al que llaman Clap Clac es feroz
Veo a Kip que tiene miedo de todosY alrededor de la mesa, están muy guapos

Estribillo:
Los hay altos, bajos, gordos
YO NO SOY GORDO
VENGO A ASUSTAR A LOS NIÑOS OH-OH-OH!Los fantasmas son los que bailan en la casa
Los amables fantasmas
Vuelan por el aire, son muy graciosos
YO NO SOY GRACIOSO
VENGO A ASUSTAR A LA GENTE UH-UH-UH!
Quieren asustarnos pero son tontos
Se dan golpes en la cabeza y se les lían las piernasHacen la ronda en cuanto cae la noche
Pero cuando llega el día, sienten pánico y desaparecen
Son mis fantasmas, son mis amigos,
Hacen “uh” y “ah” y yo les sonrío
Se creen malos y terroríficos
Pero cuando llega Halloween, huyen de mi disfraz

Estribillo: ¡TENGO MIEDO!
¡VOY A DESINTEGRARLOS!
¿A quién vas a llamar?
¡BLOCKBUSTER
VA A DESINTEGRARME!
Yo soy un fantasma bueno
EXERCICES
3.- Vocabulaire A1-B1 fleneso.blogspot.com.es/2012/10/les-sorcieres-cachent-le-vocabulaire-de.html
4.- Répondez  A1-B1 http://www.estudiodefrances.com/exercices/halloween.html
5.- "La potion magique" A2-B2  http://www.didierbravo.com/modulesflash/module4/module4.swf
6.- Vocabulaire sonnore  A1-B1 http://www.languageguide.org/french/vocabulary/fantasy/
7.- Texte sonore B1-C1  https://francais.lingolia.com/fr/vocabulaire/jours-de-fetes//texte-halloween
8.- Complétez les phases  B1-C1 https://francais.lingolia.com/fr/vocabulaire/jours-de-fetes//exercices-et-tests/articles/test-de-vocabulaire-2-4568
9.- Quizz A2-B2  http://www.pour-enfants.fr/halloween/jeux/quiz-2/quiz-halloween.swf
10.- Mots croissés en ligne A1-B1 http://www.jeux-halloween.pour-enfants.fr/mots-croises/mots-croises-faciles-10.swf  et  http://www.jeux-halloween.pour-enfants.fr/mots-croises/mots-croises-faciles-10.swf
11.- A1-B1  http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/halloween-francais-precoce.html
12.- A1-B1  http://www.estudiodefrances.com/exercices/halloween.html 




< Découpage


Résultat de recherche d'images pour "recortable halloween"



Résultat de recherche d'images pour "recortable halloween"

Résultat de recherche d'images pour "recortable halloween"  
VOCABULAIRE - LA FAMILLE


Source: http://apprenons-la-langue-de-l-hexagone.blogspot.com.es/2013/11/vocabulario-para-basico-e-intermedio.html
 Source:      http://coursfranlangue.blogspot.com.es/2011/01/la-famille.html




  Source:  http://travauxdeseleves.blogspot.com.es/2010/01/la-famille.html?m=1ç
external image hz8Cx5lvzXT7xS9vCPSo4jl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBWtceBJ
 Source: http://nico1-toutlefrancais.wikispaces.com/vocabulaire+d%C3%A9butant+(2)









 Source: http://flepoursouris.blogspot.com.es/2014/02/voici-ma-famille.html

ACTIVITÉ 3: Regardez la vidéo
Les Voix de daïa viennent avec " Ma famille " Ce groupe naît par hasard dans un cours de chant . Ils ont enregistré un album avec onze chansons inspirées des chefs d'oeuvre de la musique classique ( Chopin, Schubert, Tchaïkovski, Mozart )

Paroles

C'est ma famille
Mon idylle
Ma paix et ma force tranquille
Ma seule famille
Ma presqu'île
Si rattachée
À mon enfance

Ma Famille
Que j'ai connue
Un dimanche
Un beau dimanche
Ce jour de chance
Le jour que j'ai choisi
Pour ma naissance

C'est ma Famille
Mon idylle
Ma paix et ma force tranquille
Ma seule famille
Ma presqu'île
Si rattachée
mon enfance


Ma Famille
Que j'ai connue
Un dimanche
Un beau dimanche
Ce jour de chance
Le jour que j'ai choisi
Pour ma naissance

Le jour que j'ai choisi
Pour ma naissance

ACTIVITÉ 3:  Cliquez  ici   soit  http://www.edu.xunta.es/espazoAbalar/sites/espazoAbalar/files/datos/1286267130/contido/escenario.html
ACTIVITÉ  4:  Regardez la vidéo  http://www.youtube.com/watch?v=4tSofpq7iS8






ACTIVITÉ 5Cliquez  ici    soit   http://lexiquefle.free.fr/famille0.swf
                                             
ACTIVITÉ6Cliquez  ici soit  http://www.sunderlandschools.org/estrellas/Resources/Matching/Mafamille/Mafamille.html        http://apprendre.over-blog.fr/album-1086109.html

ACTIVITÉ6






LA COMPARAISON
Le comparatif (2 pages)
Source:  http://franceftars.biz/actualite/news/Images+for+comparaison+des/
Le comparatif
  Source:  https://www.pinterest.com/paulineclipse/ecole/



Source: https://www.pinterest.com/pin/483222234989585633/

Source:http://doctorsua.blogspot.com.es/2011/05/cours-10052011.html
Source: http://notreclassedefr.blogspot.com.es/2014_03_01_archive.html


Source:   http://serravalle-sesia.blog.fr/2009/03/12/la-comparaison-des-adjectifs-5740244/

Source:  https://www.pinterest.com/pin/483222234988675833/



ACTIVITÉS ET EXERCICES
Activités 1Sacha et Emma sont deux amis qui vont visiter le zoo . Cliquez sur l'image et apprenez avec eux les différents éléments de la comparaison (Quantité et Qualité) pour composer des phrases , comprendre et utiliser le comparatif , le superlatif et les locutions comparatives . Cliquez sur le dessin ou   ici    "Au zoo"
                                            
Activité 3: Niveau A1  http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/19/grammaire/522.html
Activité 4: Niveau A2 http://www.ccn.yamanashi.ac.jp/~morita/InterFrench/quiz/FrenchQuizEj3.html
Activite 5  Niveau A2-B2  Regardez et écoutez    http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/comparatif_regle.htm#.VKBIOsAhhttp://www.bonjourdefrance.com/n6/cdm2.htm
Activité 6Jeu de la voyante A2-B2  http://www.didierbravo.com/modulesflash/module7/voyante.swf
Activité7Tableau et ejercice  A2-B2  http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-63110.php  aussi http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-34448.php
Activité 8:  A1-B1    http://babelnet.sbg.ac.at/canalreve/bravo/module7/3.1.html