sábado, 25 de julio de 2015

                         LES REPAS

Source: http://www.lepetitquotidien.fr/fiche-expose/le-corps-humain-divers-pour-en-savoir-plus/une-alimentation-bien-r-partie-dans-la-journ-e-f874


Source: http://anabelabolbisfrances.blogspot.com.es/


Source: http://www.mnpaf.fr/les-dossiers/les-horaires-decales/la-nutrition


Source:  http://bonjourlescopainsdunet.blogspot.com.es/



Source:     http://slideplayer.fr/slide/1717007/


LE PETIT-DÉJEUNER
Source: http://elcondefr.blogspot.com.es/2015/04/un-bon-petit-dejeuner.html




Source:  http://unpetitcoindefrance.blogspot.com.es/2012/12/vocabulaire-niveau-basique-le-petit.html

Source: http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-48081.php

Résultat de recherche d'images pour "vocabulaire du petit dejeuner en français"
  Source:     http://iescomercio.blogspot.com.es/2012/04/le-petit-dejeuner.html
ACTIVITÉS ET EXERCICIES



viernes, 24 de julio de 2015

Lycée international de Saint-Germain-en-LayeRésultat de recherche d'images pour "lycée international saint germain en laye france"


Le lycée international de Saint-Germain-en-Laye est un lycée situé à Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, le seul de l'Union européenne qui possède 14 sections internationales : sections allemande, britannique, américaine, néerlandaise, polonaise, portugaise, japonaise, italienne, espagnole, danoise, norvégienne, suédoise, russe et chinoise.
En 1951, l'OTAN installe son centre de commandement européen à Rocquencourt, et les officiers et sous-officiers s'installent à Saint-Germain-en-Laye. Par la volonté d'Eisenhower, la résidence d'Hennemont et une école sont créées afin d'accueillir les 1 300 soldats et leurs familles. Cette école voit le jour en 1952 et accueille 400 élèves pour sa première année scolaire (dont 200 élèves français de Saint-Germain).
L'école est rebaptisée successivement École internationale de l'OTAN et lycée international de l'OTAN en 1954 et 1962.Résultat de recherche d'images pour "lycée international saint germain en laye france"
L'année scolaire 1965-1966 est une année charnière pour l'école. En juillet 1965, le premier proviseur de l'école, René Tallard, part à la retraite. En mars 1966, la France se retire de l'OTAN, ce qui provoque le départ de son centre de commandement pour la Belgique. L'école se trouve brutalement amputée des deux tiers de ses élèves. Le nouveau proviseur, Edgar Scherer (mort le 8 février 2013), alsacien etagrégé d'allemand, va opérer la reconversion du lycée. En s'appuyant des deux sections restantes (civiles), allemande et néerlandaise, et en faisant de nombreuses démarches auprès des autorités, il va attirer les « expatriés économiques » et ainsi redonner vie au lycée. En 1968, le lycée comprend six sections (allemande, néerlandaise, anglaise, américaine, danoise et italienne). En 1989, Edgar Scherer prend sa retraite.
Source:   https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyc%C3%A9e_international_de_Saint-Germain-en-Laye

                    Résultat de recherche d'images pour "lycée international saint germain en laye france"