L'apostrophe est un signe qui sert à marquer l'effacement d'une lettre qui est habituellement prononcée. La lettre doit être suivie d'une voyelle ou de h muet. Normalment, c'est la voyelle "e" qui est apostrophée. Les voyelles "a" et "i" ne sont apostrophées que dans un cas.
El apóstrofe es un signo que vale para sustituir a una vocal que desaparece en monosílabos que van seguidos de otra vocal o de h muda. Normalmente, esa vocal es la "e". Las vocales "a" e "i" se apostrofan sólo en un caso.
Cliquez sur les images et vous y trouverez des activités
sábado, 9 de noviembre de 2013
HALLOWEEN
Halloween ou l'Halloween (usage québécois) est une fête originaire des îles Anglo-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows Eve qui signifie the eve of All Saints' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ».
La grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée à la même date par les celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an. C'est une fête très populaire en Irlande, Écosse et au Pays de Galles où l'on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o'-lantern, la lanterne emblématique d'Halloween, est elle-même issue d'une légende irlandaise.
Halloween est introduite en Amérique du Nord après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais notamment à la suite de la Grande famine en Irlande (1845-1851). Elle y gagne en popularité à partir des années 1920 et c'est sur le nouveau continent qu'apparaissent les lanternes Jack-O'-lanterns confectionnées à partir de citrouilles, d'origine locale.
Halloween est aujourd'hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween! ». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur, la visite de maisons « hantées » ou l'allumage de feux de joie en plein air.
Si l'on crique sur le dessin vous trouverez une activité amussante
Et encore une autre vidéo Bébé Lilly - Les Fantômes (The Ghosts)
.Le nouveau tube de Bébé Lilly dans un clip à faire frissonner ! Encore un tube extrait de son nouvel album Drôle de Planète actuellement dans les bacs.
Paroles
Il est minuit et la maison se transforme En terrain de jeu pour les ombres et les formes Drapés de blanc avec un boulet au pied Les fantômes font la ronde et viennent nous hanter Il est à nous le grand fantôme qui vient d’Écosse Et celui qu’on appelle Clap Clac est féroce Je vois Kip qui a peur de tout le monde Et autour du guéridon, ils sont trop mignons
Refrain: C’est les fantômes qui dansent dans la maison Les gentils fantômes Il y en a des grands, des petits, des gros JE NE SUIS PAS GROS JE VIENS POUR FAIRE PEUR AUX ENFANTS HO-HO-HO! C’est les fantômes qui dansent dans la maison Les gentils fantômes Ils volent dans les airs, ils sont trop rigolos JE NE SUIS PAS RIGOLO JE VIENS POUR FAIRE PEUR AUX GENS HOU-OU-OU!
Ils veulent nous faire peur, mais ils sont trop bêtas Ils se cognent la tête et s’emmêlent les pattes Ils font la ronde dès que la nuit tombe Mais quand c’est le jour, c’est la panique et puis ils fondent Ce sont mes fantômes à moi, ce sont mes amis Ils font des ‘hou’ et des ‘ha’ et je leur souris Ils se croient méchants et terrifiants Mais, quand c’est Halloween, ils fuient mon déguisement
Refrain: J’AI PEUR! JE VAIS LES DÉSINTÉGRER! Who you gonna call ? BLOCKBUSTERS IL VA DÉSINTÉGRER MOI! Je suis un gentil fantôme
Refrain: C’est les fantômes!
Letra
Son las 12 de la noche y la casa se transforma En terreno de juego para las sombras y las formas Con una túnica blanca y una bola en el pie Los fantasmas hacen la ronda y vienen a asustarnos El gran fantasma que viene de Escocia es nuestroY ése al que llaman Clap Clac es feroz Veo a Kip que tiene miedo de todosY alrededor de la mesa, están muy guapos
Estribillo: Los hay altos, bajos, gordos YO NO SOY GORDO VENGO A ASUSTAR A LOS NIÑOS OH-OH-OH!Los fantasmas son los que bailan en la casa Los amables fantasmas Vuelan por el aire, son muy graciosos YO NO SOY GRACIOSO VENGO A ASUSTAR A LA GENTE UH-UH-UH! Quieren asustarnos pero son tontos Se dan golpes en la cabeza y se les lían las piernasHacen la ronda en cuanto cae la noche Pero cuando llega el día, sienten pánico y desaparecen Son mis fantasmas, son mis amigos, Hacen “uh” y “ah” y yo les sonrío Se creen malos y terroríficos Pero cuando llega Halloween, huyen de mi disfraz
Estribillo: ¡TENGO MIEDO! ¡VOY A DESINTEGRARLOS! ¿A quién vas a llamar? ¡BLOCKBUSTER VA A DESINTEGRARME! Yo soy un fantasma bueno
Les Voix de daïa viennent avec " Ma famille " Ce groupe naît par hasard dans un cours de chant . Ils ont enregistré un album avec onze chansons inspirées des chefs d'oeuvre de la musique classique ( Chopin, Schubert, Tchaïkovski, Mozart )
Paroles
C'est ma famille Mon idylle Ma paix et ma force tranquille Ma seule famille Ma presqu'île Si rattachée À mon enfance
Ma Famille Que j'ai connue Un dimanche Un beau dimanche Ce jour de chance Le jour que j'ai choisi Pour ma naissance
C'est ma Famille Mon idylle Ma paix et ma force tranquille Ma seule famille Ma presqu'île Si rattachée A mon enfance
Ma Famille Que j'ai connue Un dimanche Un beau dimanche Ce jour de chance Le jour que j'ai choisi Pour ma naissance
Activités 1: Sacha et Emma sont deux amis qui vont visiter le zoo . Cliquez sur l'image et apprenez avec eux les différents éléments de la comparaison (Quantité et Qualité) pour composer des phrases , comprendre et utiliser le comparatif , le superlatif et les locutions comparatives . Cliquez sur le dessin ou ici "Au zoo"