sábado, 26 de noviembre de 2016

ÉCRIRE À MON CORRESPONDANT


Lettres correspondants de IES Juanelo Turriano

Comment faire?
  
Présentation, âge, famille, physique, goûts,...
Ton prénom/nom et celui de ton correspondant-  
                                                                 date et ville d’où tu écris ;

·        dis bonjour ;
·         donne ton prénom, ton âge, ta nationalité et dis dans quelle ville tu habites ;
·         demande à ton correspondant son nom, son âge, sa nationalité et dans quelle ville il/elle habite ;
·         parle de ce que tu sais faire (sports, activités,…) et de ce que tu ne sais pas faire ;
·         demande lui s’il/elle sait faire un sport ou une activité ;
·         parle de ta famille (frères et sœurs,…), de tes animaux. Si tu n’en a pas, dis-le aussi ;
·         demande lui s’il/elle a aussi des frères et sœurs et des animaux ;
·         parle lui des choses que tu aimes bien, que tu adores, que tu n’aimes pas et que tu détestes ;
·         demande lui si il/elle aime par exemple la musique, le sport, le chocolat, les maths,… ;
·         dis au revoir                                                        Signature
 

Voilà un exemple:
  Bonjour,
Je m’appelle Hamza et j’ai 13 ans. Mon anniversaire c’est le 31 janvier (en faite bonne anniversaire). Comme toi j’adore le rock mais je suis plus « hard », j’aime le groupe système a down et green day. Je suis aussi un passionner d’informatique, je passe la plupart de mon temps libre a me balader sur le net. J’ai un site web personnel ou plutôt un blog dont voici l’adresse www.badih.fr.ma. Sa serai bien que tu me passe ton adresse e-mail pour avoir plus de liberté.
Au revoir, j’attends avec impatience ton prochain e-mail.
p.s voila mon adresse e-mail dab3311@gmail.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario