domingo, 1 de noviembre de 2015

La Toussaint en FranceRésultat de recherche d'images pour "La toussaint"

                                                                                               Source de l'image: http://pecq.blogs.sudinfo.be/archive/2014/10/30/2014-10-31-11-01-messes-de-la-toussaint-128516.html

Chaque année, le 1er novembre, les familles se rendent dans les cimetières pour fleurir les tombes de leurs défunts. Cette visite au cimetière marque le jour de la Toussaint. Mais sais-tu d’où vient cette journée ?
Cada año, el 1 de noviembre, las familias van a los cementerios para adornar con flores las tumbas de sus difuntos. Esta  visita al cementerio marca el día de Todos los Santos. Pero ¿sabes de dónde viene este día?

La Toussaint est une fête catholique célébrée chaque 1er novembre, pour honorer, comme son nom l’indique, tous les saints, connus ou inconnus.  
La Toussaint es una fiesta católica celebrada cada 1 de noviembre para honrar la memoria de, como su nombre lo indica, todos los santos, conocidos o desconocidos. 
Ces visites dans les cimetières, où l’on nettoie et fleurit les tombes, sont aussi l’occasion de parler de la mort, parfois de l’apprivoiser. Car la disparition, le deuil sont des sujets sensibles qui font parfois peur. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles des fêtes comme celle d’Halloween (la fête des morts) ont pu se développer. En s’amusant des fantômes, des sorcières et des squelettes, on apprivoise un peu l’idée inquiétante de la mort. 
Estas visitas a los cementerios, en las que se limpia y adorna las tumbas, son también la  ocasión de hablar de la muerte, a veces de hacerla más llevadera. Puesto que la pérdida, el duelo son asuntos sensibles que a veces dan miedo. También es ésta una de las razones por las que fiestas como Halloween (la fiesta de los muertos) han podido desarrollarse. Divirtíendonos con los fantasmas, las brujas  y los esqueletos, la idea inquietante de la muerte se hace un poco más llevadera.

                                                 1er Novembre - Fête de la Toussaint - Version2 citrouille

La tradition veut que l'on fasse un tour au cimetière pour fleurir les tombes des défunts avec des chrysanthèmes. C'est donc l'occasion de célébrer les morts et de découvrir le plus fameux des cimetières parisiens.

Paris compte une vingtaine de cimetières. Parmi eux, les cimetières les plus fameux de la capital sont trois: Le Père-Lachaise, Montparnasse et Montmartre.

Le cimetière du Père Lachaise est le plus grand et plus célèbre de tous les cimetières parisiens. Il a ouvert ses portes en 1804. Situé dans le 20e arrondissement de la ville, de nombreuses personnes célèbres y sont enterrées. Sur ses 44 hectares, vous pourrez trouver les tombes d'Édith Piaf, Alfred de Musset, Honoré de Balzac, Colette, Alphonse Daudet, Marcel Proust, Oscar Wilde, Frédéric Chopin, Jim Morrisson, etc. Vous pourrez également admirer toutes les variantes de l'art funéraire: gothique, classique, kitch, etc.
Source: http://elcondefr.blogspot.com.es/
Une site virtuelle du cimétiere ici ou cliquant le plan      
                                  

No hay comentarios:

Publicar un comentario