jueves, 7 de julio de 2016

  LA FÊTE NATIONAL DU QUÉBEC
                                      
    Cette fête trouve son origine dans la coutume de plusieurs pays de célébrer le solstice d'été par des feux de joie s'accompagnant généralement de danses populaires. Le weekend de la Saint-Jean-Baptiste marque donc le début officiel de l'été.

    Le 24 juin est officiellement devenu la Fête nationale du Québec en 1977. Depuis 1984, le Mouvement national des Québécoises et Québécois est officiellement responsable de la coordination des festivités qui se déroulent les 23 et 24 juin de chaque année.

    Dans la région de Québec, plusieurs activités sont organisées pour célébrer la fête nationale. Un grand nombre de spectacles, des musiciens aux marionnettes, des jeux pour toute la famille, des défilés et des feux de joie ont lieu dans plusieurs municipalités.
       
     Dans le cadre de la fête Nationale du Québec,des français de partout à travers la France expriment leur attachement à leurs cousins québéçois. Une équipe de caméramans ont capté ces images présentées par l'artiste Stéphane Lucas au public lors de l'évènement ''La France Fête le Québec'' sur les quais du Vieux Port de Montréal!
    Sur la vidéo ci-dessous, des français de partout à travers la France expriment leur attachement au Québec et souhaitent une bonne fête nationale aux québécois.

No hay comentarios:

Publicar un comentario