La France et ses fromages
Visualiser la carte des régions fromagères ici et ici
Source: https://www.pinterest.com/pin/502503270899186640/
Source: gastronomierestauration.blogspot.com
Source: https://www.pinterest.com/pin/502503270899186640/
Source: gastronomierestauration.blogspot.com
Source: flickr.com
Source de l'image: https://www.pinterest.es/pin/166844361179929645/
Officiellement, il y a en France autant de fromages que de jours dans une année, mais si l'on tient compte des productions non répertoriées, les 1000 ont été dépassés.C'est une tradition française remontant à la haute antiquité, certains des fromages sont produits depuis le moyen-âge !
La France est le pays des 300 fromages, et il existe plusieurs familles de fromages, qui sont le plus souvent classés selon leur fermeté et la teneur de leur croûte. Fromages à pâte molle, à croûte fleurie, fromages à pâte pressée non cuite, fromages à pâte dure…
Et voici la liste des fromages français:
La France est le pays qui consomme le plus de fromage, mais également le pays qui en produit le plus et le pays qui en exporte le plus. Aujourd'hui, des bars entièrement consacrés à ce pilier de la gastronomie ouvrent leurs portes un peu partout dans l'Hexagone. Des plats, des menus entièrement pensés autour du fromage, c'est ce concept qui séduit.
1 600 fromages différents
Chaque année, les Français mangent près de 26 kilos de fromage par personne, la plus grosse consommation au monde. L'une des raisons : la France est un immense plateau de fromages. L'Hexagone compte plus de 1 600 fromages différents. Résultat, la France est aussi le pays qui exporte le plus de fromage dans le monde. Et le plus apprécié d'entre eux, c'est le Camembert, le grand classique des fromages français. La France produit en moyenne deux millions de tonnes de fromage chaque année, presque 35% d'entre eux sont consommés à l'étranger, et cela malgré le refus de certains pays comme les États-Unis d'importer sur leur territoire la plupart des fromages au lait cru.
Source: Francetv info Mis à jour le , publié le
Le fromage, véritable reflet de notre histoire et de notre terroir
No hay comentarios:
Publicar un comentario