jueves, 10 de diciembre de 2015

LA FÊTE DE LA SAINT NICOLAS
Source de l'image: http://blog.bonbonsbarnier.fr/page/12/
La fête de Saint Nicolas est une tradition implantée dans de nombreux pays notamment en France, Belgique, Allemagne, Suisse, Luxembourg, Hollande, Roumanie... L'année dernière, notre assistante de langue, Florence, nous a fait découvrir comment les enfants belges fêtent la Saint Nicolas

Cette année, nous allons découvrir les particularités de la Saint Nicolas en France. Cette tradition est très importante dans le nord-est du pays, particulièrement en Lorraine où Saint Nicolas est reconnu comme le patron de la région. 

Dans la nuit du 5 au 6 décembre, les enfants sages attendent l'arrivée de Saint Nicolas qui passe chez eux pour leur apporter des cadeaux et des friandises.  
À Nancy, un feu d'artifice et un défilé, lors duquel Saint Nicolas est installé sur un char et défile dans les rues de la ville. sont organisés tous les ans pour la Saint Nicolas. 
                         
Source des images:  http://elcondefr.blogspot.com.es/2014/12/la-fete-de-saint-nicolas.html
Dans cette vidéo on voit les enfants de la Lorraine fêtent la Saint Nicolas. Pour eux, c'est l'occasion de se retrouver avec leurs familles, de s'offrir des cadeaux et des pains d'épices.
St Nicolas, Saint patron des Lorrains est célébré partout en Lorraine autour du 06 décembre. C'est l'occasion pour les familles lorraines de se retrouver, de s'offrir des cadeaux souvent symboliques du partage, du pain d'épices. 



Écoutez la belle chanson de l'histoire de St Nicolas.


                   
Source de l'image:  

No hay comentarios:

Publicar un comentario